La sortie de Lançon de Provence

C’est chouette….aussi dans le 13.

Ce dimanche 27 octobre, nous sommes partis rouler du côté de Lançon de Provence chez mon ami Nico. Après un démarrage en pente raide nous voilà vite au dessus de Pélissane. S’en suit un enchainement de mini collines dans la garrigue et nous arrivons au petit village d’Aurons. L’équipe est au complet et nous repartons dans des singles supers rapides où bosses et pif-paf s’enfilent à toutes vitesses.

A mi-parcours nous sommes au pied du château de Verneigues et les premiers signes de fatigue pour certains apparaissent lors de la longue montée .Mais heureusement, il y a toujours une ou deux crevaisons qui permettent de se reposer (merci Sid et Jean-Marc). Arrivés au sommet, un joli panoramique et il est temps de rentrer. A ce moment là notre guide nous réconforte en nous faisant croire qu’il ne reste plus que de la descente… c’était sans compter les quelques petits coups-de-cul pour terminer.

Arrivés à bon port pour tout le monde sans casse mécanique ni  humaine. Bref beau tour dépaysant de 40km bouclé en 4h30. On s’est bien amusé et la récompense approche… un petit repas improvisé chez notre hôte et retour à Besse.

 

Laisser un commentaire