commentaire de la randonnée VTT « les drailles de Gaspard » 2014

Merci à vous vététistes , vous étiez 330 ce dimanche  1 juin à découvrir le nouveau tracé 2014 moins de pistes et toujours plus de drailles.

Le parcours empruntait le massif de St Quinis avec ses deux emblématiques descentes :  » la New TG » qui arrive jusqu’à la gare de St Anastasie (premier ravito) et la « draille du Père François » légèrement modifiée qui arrive au « pas du Dindon » le deuxième ravitaillement (ravito spécial rosé/pâté) au milieu des vaches alpines.

Vous avez sans doute apprécié les petites drailles sur terrain bosselé du côté de Thèmes avant de traverser le passage à guet de l’Issole. Enfin, sur la fin du parcours vous êtes montés à la vigie ( en rappel de la toute première édition des drailles de Gaspard) avec ce gros raidillon sur la fin de la montée, avant de basculer dans la descente « des aggus » jusqu’au troisième ravito (spécial 38 kms).

Puis, la fin du parcours comme l’année dernière traversait le domaine viticole de Cabasson avant de rallier l’arrivée à Besse pour le traditionnel merguez-taboulé-bière. A déplorer : 3 blessés sans trop de gravité. Ouf !! les 10% de perte ne sont pas atteints!

Et pour finir, un grand merci à l’équipe de bénévoles qui année après année donnent le meilleur d’eux-mêmes pour que cette journée soit une journée réussie.

Je vous donne dès à présent RDV l’année prochaine avec un nouveau parcours,  pour la 8 ième édition  » les Drailles de Gaspard » le DIMANCHE 7 JUIN 2015…

nicol’ail – président de l’UCBessoise

 

Laisser un commentaire