bilan des « Drailles de Gaspard 2015 » ce dimanche 7 juin à Besse

Bonjour à tous,

485, c’est le nombre de participants  aux « Drailles de Gaspard » ce dimanche à Besse.

Un record pour cette 8 ième édition placée sous le signe de la chaleur.

C ‘est par une matinée bien ensoleillée  que la randonnée débuta. D’abord du côté du plateau de Thèmes, avec pour commencer une première grosse descente, « la cocu de Fontbelle ». Puis  sur le GR9 une deuxième descente « la Bob blanche », avant d’arriver au ravito de Sbouby et  Cèze.

La deuxième partie du parcours (ma préférée) est un enchaînement de drailles en sous-bois avec par endroits de belles marches « la elvira », la nicol’ail, la traqueur ou borris, la sanctuaire, la renardière et la source.

Tout ça pour arriver au deuxième ravito à tasie, « le ravito des filles » où les boissons isotoniques ainsi que les minis sandwiches pâté, vous ont fait le plus grand bien. Car c’est là, juste après avoir rechargé les batteries que le plus dur restait à venir. La fameuse montée du « pèlerinage »  direction Saint-quinis. En haut, la récompense, le « classico » de la maison : « la New TG« , une longue descente dont la réputation n’est plus à faire.

De retour au village de Tasie, il fallait  bien rentrer à Besse. L’ultime ascension de la rando, sous un soleil de plomb, la montée de « boudoulette »  pour  basculer sur  les dernières  descentes  : la « badine », « la tomich » et la « love ».

Un final par les marches du lac et c’est l’arrivée au village. Le repas est servi, assiette froide ( désolé pas de merguez cette année) la bière et le rosé. La température du corps redescend, ouf!! ça va mieux, mais on a eu chaud!!

Pour conclure, un bilan hyper positif autant sur l’organisation que sur le plan humain. De plus , il y a eu certes des gamelles mais zéro blessé. Bref que du bonheur !!

Un grand merci à vous, un grand merci à tous les bénévoles, qui ont œuvré de près comme de loin à la réussite de cette chaude journée.

Alors, je vous donne dès à présent rendez-vous le premier dimanche de juin 2016 pour la NEUVIEME EDITION  DES « DRAILLES DE GASPARD ».

Nicol’ail, président de l’UCBessoise.

PS : Les photos sont disponibles ici

Commentaires

Laisser un commentaire